Le Salon Marjolaine a mis en place avec les associations de jardinage le Sens de l’Humus et Graines de Jardins le ramassage et le compostage des déchets organiques produits lors du salon. Le terreau qui sera ainsi produit dans les mois qui suivront pourra être redistribué et valorisé dans différents jardins partagés et collectifs de la région parisienne.
Profitant de cette occasion, l’association Le Sens de l’Humus invite donc les personnes intéressées à venir dans son jardin aux Murs à Pêches pour une formation sur le COMPOSTAGE. La formation sera proposée à 5 reprises aux dates suivantes : le 7, le 9, le 11, le 13 et le 15 Novembre.
Au programme :
– 14h : accueil au jardin
– Partie théorique : pourquoi composter, comment, avec quel matériel, les différentes méthodes de compostage, comment déjouer les difficultés, les ingrédients préférables.
– Visite de quelques exemples dans notre potager pour savoir que faire du compost au jardin.
– Préparation d’une plate forme de compostage et confection d’un compost en andain.
Fin de formation entre 17h et 18h.
Tarif : 15 € par personne. Formation limitée à 12 personnes. Inscription souhaitée. Il est conseillé de venir avec des gants pour ceux qui le souhaitent.
Pour tout renseignement, contacter Jérémie ANCELET à jimancelet@hotmail.com, ou au 09 62 17 55 87, le matin, entre 9h et 13h, du lundi au vendredi.
Jardin du Sens de l’Humus : Impasse Gobétue, 93100 Montreuil (Première porte à droite, au fond de l’impasse)
Merci Julien,
Sur le site où se trouve notre parcelle, aux Murs à Pêches et dans une salle qui n’était pas très loin.
Nous en reproserons au printemps, revenez nous voir ou inscrivez-vous à la lettre d’info. (si toutefois on est suffisamment rigoureux pour envoyer un petit message 😉
C’est quoi des jardiniers de F. ?
Au fait, où ont lieu ces formations?
bonjour
Félicitation pour le site.
Il faut continuer de sensibiliser et éduquer les gens au compost. Ces initiatives sont salutaires. Perso, je participe à des réunions de jardiniers de F. A plus
et
Et voilà !
Pas de chance, je n’ai pas pu venir…
Si quelqu’un a fabriqué son lombricomposteur, pourriez-vous m’envoyer votre « mode d’emploi » ? Ils sont malheureusement encore très chers dans le commerce (entre 100 et 150 €)…
Merci.
Merci beaucoup pour cette excellente formation. Inoubliable !
En souhaitant qu’elle fasse des émules un peu partout.