Formations au compostage !

Pour la troisième années consécutive, Le Sens de l’Humus organise le ramassage et le compostage des déchets organiques produits lors du Salon Marjolaine (du 5 au 13 novembre au Parc Floral). Le terreau qui sera ainsi produit dans les mois qui suivront pourra être redistribué et valorisé dans différents jardins partagés et collectifs de Montreuil.

Profitant de cette occasion, nous invitons les personnes intéressées à venir dans notre jardin aux Murs à Pêches de Montreuil pour une formation sur le COMPOSTAGE. La formation sera proposée à 2 reprises aux dates suivantes : le dimanche 13 (annulé) et le dimanche 20 novembre (de 9h à 13h au lieu que 14h-18h).

Au programme :

14h (9h): accueil au jardin

– Partie théorique : pourquoi composter, comment, avec quel matériel, les différentes méthodes de compostage, comment déjouer les difficultés, les ingrédients préférables.

– Visite de quelques exemples dans notre potager pour savoir que faire du compost au jardin.

– Préparation d’une plate forme de compostage et confection d’un compost en andain.

Fin de formation entre 17h et 18h (vers 13h).

Tarif : Participation libre (sur la base d’un coût indicatif de 15 € par personne). Formation limitée à 12 personnes. Inscription souhaitée. Il est conseillé de venir avec des gants pour ceux qui le souhaitent.

Pour tout renseignement, nous contacter par courriel contact@lesensdelhumus.org ou appeler Nadia 09.53.74.40.75 / 06.66.36.96.18.

 

2 commentaires sur « Formations au compostage ! »

  1. bonjour François, merci pour cette info, dommage que nous recherchons aussi des volontaires pour défricher une parcelle sur les murs à pêches pour un projet de pépinière. Je voulais justement t’appeler pour notre formation permaculture qui se tiendra le 3 et 4 décembre prochain. peux tu me contacter, stp? par mail ou tél.?
    mon numéro apparait dans l’annonce formation au compostage.

    ciao et à bientôt

  2. Bonjour Nadia, Bonjour Fred !

    Roger Des Près de La Ferme du Bonheur située à Nanterre (92) recherche des volontaires pour participer au défrichage d’une parcelle de plusieurs milliers de M2 (remblais de couverture de l’A14) afin de la mettre en culture pour l’usage du plus grand nombre. Marie-Claude, une sympathique truie spécialiste du fouissage, ainsi que 2 chevreaux y gambadent déjà.
    220 Avenue République  92000 Nanterre Tel: 01 47 24 51 24

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s