Aujourd’hui c’est mardi, aujourd’hui c’est mercredi, c’est jeudi, c’est vendredi. Au jardin Pouplier, sous le soleil pour une fois, une drôle de petite troupe s’active dans les différentes parcelles. On désherbe, on plante les tomates, la moutarde, on récolte le tilleul, on fait la guerre aux pucerons… Mais ne vous y trompez pas, ici aucun ouvrier Stakhanov, les pauses sont nombreuses, les discussions fleurissent à mesure que le soleil progresse. Une journée ordinaire au jardin extrasolidaire.
En avril, le jardin prend des airs d’école d’architectes. Astuces et récup servent de matériaux à la construction de notre « tunnel » à haricots géants !
Anna et Marielle sont de l’aventure aux cotés de « JC », Jacques, Marine et Mahmoud du Secours Catholique.
Ce matin le débat s’engage, pommes de terre ou pas pommes de terre ? telle est la question. Ensuite c’est la distance entre deux plans qui fait bouillir les méninges. 30 ? 40 ? 50cm ? Chacun rappelle ses expériences et ses mésaventures. Sans se fâcher nous parvenons à un compromis… Ce sera 41,27cm. Ouf !
On ne retrouve pas le mètre… Tant pis on plante quand même.
Nous avons été choisis comme lieu de distribution de l’AMAP Légumes et compagnie ! Chouette ! Toutes les forces sont réquisitionnées immédiatement. Ni une ni deux, l’affaire est bouclée. Et avec la manière s’il vous plait. Nous avons fait revivre le stand qu’utilisait Geneviève Pouplier pour vendre ses fleurs au marché d’Aligre. L’histoire continue.
Ce matin du 26 juin, on a tous un petit pincement au cœur, Jean Luc s’en va jardiner d’autres rêves, d’autres ailleurs. Il était le premier participant du Solidaire. 8 mois passés à nos cotés, à ses cotés pour écrire une belle page de vie.
A tous, à vous aussi, il a dit un grand merci et nous lui souhaitons en retour bonne chance !
Et pour plus de nouvelles du jardin solidaire et de la vie de l’association, consultez notre dernière lettre d’infos.
Un avis sur « Une journée solidaire dans un jardin pas ordinaire »