
Jeudi dernier, le soleil était à son zénith tandis que nos corps, réchauffés par une séance de Qi Gong, posaient avant de se mettre à jardiner collectivement lors d’une belle matinée de jardin solidaire au jardin Pouplier.
L’année recommence : espérons que l’horizon se dégage à mesure que les jours se rallongent.
On vous et on nous souhaite une année politiquement offensive. Pour cela, c’est un combat au quotidien, individuel et collectif, un combat vert tout autant qu’un combat jaune. Il s’agit de lutter contre ce monde marchand et ses projets destructeurs, contre l’intoxication du monde dû à la décadence de ce système capitaliste.
En 2021, on rêve d’un déferlement de solidarités, d’un bouillonnement social et culturel, et d’une vague d’autogestion. On aspire à un débordement de vies sous toutes ses formes, à une attention renouvelée au soin et à prendre soin de ce monde vivant. Et enfin, on continuera de militer et d’agir toujours davantage pour une vague de ré-ensauvagement de nos villes, de nos jardins et de nos esprits.
Le Sens de l’Humus,