Compostage au jardin

Le compostage le plus traditionnel est celui que chacun peut faire dans son jardin, à même le sol, en tas, en andin ou en bac. Si on choisit de le faire dans un contenant, on peut fabriquer son composteur ou se le procurer. A Montreuil, la gestion du compostage est déléguée à Est-ensemble qui achète et distribue des composteurs à faible coût aux habitants demandeurs, guides pratiques et conseils du « maître composteur » à l’appui. Si vous êtes intéressés, appelez au numéro vert gratuit Infos déchets 0805055055 de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi.

Au Sens de l’Humus, le compostage de jardin a commencé dès le démarrage du premier jardin au printemps 2006 sur le site des Murs à Pêches à Montreuil par la création d’une petite plate-forme construite avec des palettes recyclées. Le projet était à la fois d’utiliser les déchets du jardin, ainsi que les déchets de cuisine des participants de ces jardins, mais aussi, des habitants alentours. Le compostage suit son cycle dans les 2 jardins de l’association.

Des formations sur le compostage domestique et le lombricompostage sont proposées périodiquement. Si vous êtes intéressés, merci de nous écrire (voir contact)